Simplify anime le séminaire Hoshin Kanri VMVO d’Althea France Sept 2021

Simplify anime le séminaire Hoshin Kanri VMVO d’Althea France Sept 2021

Appuyés par @Thierryvinet (DG) ALTHEA, leader de la maintenance multimarque de Dispositifs médicaux en France et en Belgique, nous avons animé la démarche « « Hoshin Kanri ou percées stratégiques à 3 ans pour Althea France. Hoshin Kanri signifie « compas » en japonais.

Quels sont les critères qui permet à une équipe de direction nouvellement constituée de fonctionner harmonieusement ? Avec l’aide du cabinet SAPIO et de son fondateur, @Georgespichoud, nous définissons dans un premier temps les sociostyles des membres du CODIR qui permettent de mieux se connaitre et d’interagir efficacement avec les autres. Puis nous établissons les axes de progression vers l’autonomie et la co-responsabilité en réalisant le diagnostic du fonctionnement de l’équipe CODIR.

Le Jour 2, nous interrogeons les membres du Codir sur la Vision, la Mission, les Valeurs et les Objectifs (VMVO) d’Althea France à 3 ans : quelles sont les percées ou initiatives stratégiques et comment les communique-t-on à l’ensemble des 200 personnes de l’entreprise ?

C’est la matrice stratégique ou « Hoshin Kanri », point de relai du déploiement d’une réelle démarche d’amélioration continue entreprise depuis déjà 9 mois.

 Althea investit sur la pensée Lean et la responsabilité managériale pour mieux servir ses clients de demain, dans le respect de ses collaborateurs.

Merci aux @JardinsduClos à Frontenas dans le Beaujolais : un cadre qui brise les codes pour une réflexion stratégique qui devait aussi s’élever au-delà de l’opérationnel.

Le CODIR d’Althea France :Thierry Vinet, Myriem Gelly, Edith Obozian, Samuel Debenest et Simon Diebold avec Jean Dalmas, Simplify et Georges Pichoud, Sapio.
shares