Nous basons essentiellement le transfert de compétences sur le comportement et la posture requise chez un manager Lean, davantage que les outils et la méthodologie.
Pourquoi ? Pour que la pensée Lean soit « contagieuse » dans l’organisation, le changement de comportement, doit démarrer par le Top Management, les bénéfices deviendront clairement plus visibles pour les managers de proximité, qui à leur tour, sauront valoriser leurs collaborateurs dans l’amélioration continue comme une évidence.
Nos formations ont pour objectif de restaurer le leadership et rendre les acteurs plus responsables et autonomes dans leurs décisions, grâce à une méthodologie ayant fait ses preuves.
Une formation « Découverte du Lean » permettra d’initier le changement : la connaissance des concepts de base pratiqués dans des jeux de mise en application ludiques et impliquant, sera concrétisée par un mini projet d’amélioration dans son propre environnement de travail.
Cette formation « Découverte du Lean » existe en présentiel (1 journée de 7h) ou en distanciel sur 4 séances de 2 heures.
Simplify propose également des formations sur mesure, en intra-entreprise, en « blended learning » (présentiel, virtuel, coaching) selon vos besoins.
ces formations aident le manager et son équipe à déployer la méthodologie Lean et ses outils sur des cas concrets, dans l’entreprise (intra entreprise):
3 modules adaptables sont proposés par Simplify en 2021:
« La courbe du changement pour le Manager et son équipe » sur 5 jours en inter entreprise
« La résolution de problèmes pour le manager et son équipe » sur 1,5 jours en intra entreprise
« le Management Visuel de la performance pour le manager et son équipe » sur 2 jours en intra entreprise
- Le Daily Management
- Le Management Visuel
- Le 5S ou comment rendre son espace de travail sécurisé et efficient
- La pratique des outils du Lean pour le manager et son équipe
- La résolution de problèmes pour un manager et son équipe
- La cartographie de processus pour le manager et son équipe
Enfin Simplify organise des « Parcours » de compétences, qui donne aux stagiaires un niveau reconnu par l’industrie. Ces parcours, Yellow Belt Lean, Green Belt Lean et Black Belt Lean, sont complémentaires et font l’objet de validations formalisées des compétences, par QCM et cas pratique (Yellow Belt Lean); QCM, cas pratique et cas d’amélioration continue impactant en entreprises pour les parcours Green Belt et Black Belt Lean.